Foire aux questions

1 - Comment se passe le premier rendez-vous ?

Tout d’abord, je réponds à toutes les demandes que je reçois par mail ou par téléphone. Si votre projet demande une étude, je vous propose un rendez-vous gratuit et sans engagement dans votre boutique afin de faire connaissance et discuter de votre projet. Suite au rendez-vous, je vous envoie par mail, dans un délai de 48h, un devis personnalisé en fonction de vos besoins et de votre demande. Lors de ce rendez-vous gratuit, je ne donne aucun conseil et je ne remets aucun document visuel. Après validation du devis et le règlement de l’acompte, le projet peut démarrer.

Pendant ce premier rendez-vous d’une heure, nous allons parler de vos envies, vos goûts, vos besoins et de votre budget. Je vais vous poser différentes questions pour apprendre à mieux vous connaître afin de vous proposer un projet qui vous ressemble. Je prends également des cotes au besoin, des photos de vos espaces et nous aborderons votre matériel réutilisable. 

 

2 - Dois je m'engager à poursuivre la collaboration à la suite de ce premier rendez vous ?

Non. Le premier rendez-vous ne vous engage en rien, il sert essentiellement à se rencontrer, prendre connaissance du lieu et commencer à dialoguer autour de votre projet. C’est une étape importante pour tisser des liens de confiance, voir si le feeling passe et si mon univers vous correspond.
Pour cette raison, j’ai décidé de ne pas facturer cette première entrevue.

3 - Quels sont les délais pour la réalisation d'un projet ?

Les délais sont variables selon les projets. Je propose divers services qui nécessitent une étude. Je travaille sur plusieurs projets à la fois et je respecte les délais qui me sont imposés par mes clients.

Pour un premier rendez-vous  il faut compter 3 à 6 jours entre la prise de rdv et le rdv dans votre commerce. 

4 - Quels produits utilisez-vous pour bricoler et ou vous fournissez vous en matériel ?

Quand je bricole, upcycle, restaure un meuble ou un objet, j’utilise principalement des produits naturels et éco responsables. Je me fournis, la plupart du temps, dans les recycleries de matériaux ou dans des enseignes de matériaux professionnels.

5 - Qu'est ce qu'un étalagiste ?

Un étalagiste, ou décorateur étalagiste est une personne chargée de mettre en valeur des marchandises. Le plus souvent dans des vitrines, le travail d’un étalagiste permet de mettre en avant des produits afin de faciliter leur vente. C’est donc un métier du commerce autant que de la décoration et de la communication.

6 -J'aimerais prendre un rendez-vous. Quels sont vos horaires de travail ?

Je travaille du lundi au samedi de 9h à 19h. Je m’adapte selon vos disponibilités et votre projet. Si je ne suis pas joignable, je vous recontacte dans les plus brefs délais. 

7 - Dans quel secteur géographique vous déplacez-vous ?

Je me déplace uniquement en Ille et Vilaine dans un rayon de 30 kilomètres aux alentours de Rennes.

8 - Comment puis-je intégrer des éléments de durabilité et d'écologie dans la décoration de mon commerce ?

J’explore des options de matériaux modulables, durables et éco-responsables et des pratiques respectueuses de l’environnement. En mettant l’accent sur la durabilité, je crée un univers qui soutient non seulement votre boutique, mais aussi la planète.

9 - Quelles études avez-vous suivies pour faire le métier d'étalagiste ?

Je n’ai pas vraiment fait « d’études » pour ce métier car ce n’est pas un métier réglementé.

Responsable d’une enseigne de produits bio pendant 4 années consécutives et par ailleurs passionnée de seconde main, de décoration, d’aménagement, aimant les brocantes et restaurer de vieux objets, j’ai souhaité créer ma propre entreprise en y intégrant une dimension notamment écologique.

J’ai travaillé dans le domaine de l’agencement et de réaménagement des espaces, de décoration intérieure pour différents commerces. Ces multiples expériences m’ont permis d’acquérir de nombreuses et nouvelles compétences techniques que je valorise aujourd’hui.

10 - Proposez-vous des services aux particuliers ?

Oui, certaines de mes prestations peuvent être adaptées aux particuliers. J’étudie toutes propositions, n’hésitez pas à me contacter via la page formulaire de contact ou via Instagram.

Ma boutique en ligne est accessible pour les professionnels et pour les particuliers.